Les informations générales du HearCom: le projet

Notre société est fortement et progressivement orientée sur la communication. Comme celle-ci se concentre principalement sur les sons et la parole, beaucoup de personnes éprouvent des limitations graves pendant leurs activités, causées par une déficience auditive ou par des conditions pauvres de l’environnement. Le projet HearCom vise à réduire ces limitations de la communication auditive.
 
On atteindra ce but en intégrant l’expertise au sommet européenne de l’audiologie, l’acoustique, la technologie de la synthèse de la parole, et le ICT. Le programme établira un site Internet pour soutenir cette tâche. Ce site s’adresse aux membres de la communauté, aux prestataires de soins professionnels, et aux développeurs d’équipement de communication.
 
HearCom structurera la connaissance disponible d’experts en l’audiologie, la communication et en l’acoustique, acquerra de nouvelle connaissance, et rendra cette connaissance accessible pour plusieurs groups de personnes. On disséminera les résultats sous forme de modèles, d’outils de logiciel, et de démonstrations via Internet.
 
Par exemple, on offrira aux personnes individuelles - par téléphone et Internet - des informations concernant la déficience auditive, la possibilité de tester la compétence auditive soi-même (télé-dépistage) et d’écouter par des appareils auditifs simulés. L’audiologue professionnel pourra consulter des bases de données et des démonstrations de tests standardisés et d’efficacité de méthodes de transformations de signaux. On pourvoira les acousticiens et les ingénieurs professionnels à des modèles, des outils de logiciel, et des démonstrations pour estimer la valeur de leur design acoustique.
 
Pour les informations plus détaillés, veuillez visiter les liens à gauche de cette page (changez en anglais).
Ces informations supplémentaires sont uniquement disponibles en anglais.

Coordinator organisation name: VU University Medical Center
General project manager: Prof. Dr. T. Houtgast
Executive project manager: Dr. M.S.M.G. Vlaming

 

 

 

News